VINAI & Aly Ryan – 5AM

VINAI & Aly Ryan – 5AM

Alessandro et Andrea Vinai sont des producteurs de musique électronique nés en 1990 et 1994, respectivement2. D’abord en solo, les deux frères fondent leur groupe en 2011. En 2013, ils signent au label Time Records pour la publication de leur chanson Hands Up, qui sera jouée et soutenue par des artistes comme Tiësto, Showtek, DVBBS, Deorro, Quintino, Deniz Koyu, et Danny Avila. VINAI collabore avec Error404 pour une chanson intitulée Bullet. Ils collaborent également avec Prezioso pour produire Reset, et Micha Moor pour la chanson CORE.

En 2014, les VINAI intègrent le label Spinnin’ Records et composent avec le duo canadien DVBBS le titre Raveology, qui est ensuite joué à la radio par des DJs influents tels Hardwell, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, Diplo, Afrojack, Showtek, W&W, Martin Garrix, Sander Van Doorn, R3hab, NERVO et Ummet Ozcan. La version intégrale de Raveology atteint la première place des ventes sur la plateforme Beatport. VINAI publie ensuite avec TJR l’hymne Bounce Generation, joué lors de la WMC (Winter Music Conference) de Miami et à l’Ultra Music Festival 20143, qui atteint par la suite la 1re place du classement général des ventes sur Beatport4.

Souvent raillés pour les répétitions sonores au sein de leurs morceaux, ils enchaînent malgré tout les succès sur Spinnin’ Records en 2015, notamment avec Louder (en collaboration avec Dimitri Vegas & Like Mike) ou Legend, ainsi qu’avec leur remix de What I Did For Love pour David Guetta.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :