Gaullin x Julian Perretta – SWEATER WEATHER

Gaullin x Julian Perretta – SWEATER WEATHER

(source nrj)

Gaullin, de son vrai nom Linas Gaudutis, est un producteur de musique et DJ lituanien. Il est notamment connu pour « Moonlight », un single caractéristique de son style.
Gaullin, un DJ passionné de bass

Passionné par la musique dès son plus jeune âge, Linas Gaudutis passe des années à essayer de perfectionner son propre style musical. Après de nombreuses heures de travail, celui qui prend alors le pseudonyme de Gaullin trouve finalement ce qui fera sa différence : un style expérimental essentiellement basé sur des basses sombres. L’artiste en herbe en profite alors pour multiplier les remix, à l’image de « Get Low » de Lil Jon, « Six Days » de DJ Shadow ou encore de « Kill Em With Kindness » de Selena Gomez. Gaullin partage également sa passion pour la deep house en composant ses propres titres, comme « Superstar » ou « Wait ». Le DJ et producteur lituanien se fait remarquer dans son pays natal. La chaîne YouTube Lithuania HQ ainsi que le label B1 Recordings lui permettent de commencer à toucher des millions d’auditeurs. Pourtant, le musicien est encore loin du succès qu’il va bientôt connaitre.

La consécration avec le titre « Moonlight »

Alors qu’il commence à se faire un nom sur la scène underground locale à partir de 2016, Gaullin se fait finalement remarquer par les connaisseurs en 2017. Cette année-là, le DJ lituanien reprend la chanson du regretté rappeur XXXTentacion, intitulée « Moonlight ». Alors que les représentants lituaniens sont très peu nombreux à s’exporter, Gaullin parvient à se hisser dans les charts officiels de plusieurs pays, dont la Russie. Véritable succès dans la communauté underground, le titre est alors réédité partout dans le monde grâce à Sony Music Germany. Fort de ce premier succès à l’international, Gaullin revient peu de temps après avec son tout premier EP. Intitulé « Wonder », il regroupe 4 chansons, dont « Told U » en collaboration avec Fella, « Wonder » et « Let Me Show You ». Des chansons dans la droite lignée de « Moonlight », avec des bass caractéristiques et des mélodies à la fois sombres et mélancoliques. Un EP qui ne tardera pas à rencontrer son public et qui cumulera très rapidement plus de 4 millions d’écoutes.

Gaullin, un DJ qui veut rendre les gens heureux

Contrairement à de nombreux artistes qui ne cherchent que la perfection musicale, Gaullin a un autre objectif en tête : faire plaisir aux gens. Comme il le déclarait au magazine T.H.E – Music Essentials à l’occasion de la sortie de son tout premier EP en septembre 2018, le DJ lituanien espère bien rendre son public heureux. Et pour cela, Linas Gaudutis a une technique bien à lui. Il tient à avoir son propre style musical, permettant aux gens de facilement reconnaître ses titres lorsqu’ils sont joués en club ou ailleurs. Un objectif que le natif de Panevėžys, une ville de 100 000 habitants, semble déjà avoir atteint. Pour preuve, le DJ et producteur lituanien cumule déjà des dizaines de millions de vues sur YouTube et peut se vanter d’avoir trois chansons à plus d’un million de streams sur Spotify, à savoir « Moonlight », « All the Things » et « LaLaLaLaLa ». Autre preuve de son succès à l’international.(SOURCE NRJ)

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :